Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Julien Paluku prêche l’harmonie et la complémentarité aux membres de l’AZES et de la DGCDI

Avatar of La Rédaction

Published

on

paluku julien 22 21455 jpg 711 473 1

Le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a invité les membres du Conseil d’administration de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES) et de la Direction générale des Corridors de développement industriel (DGCDI), à jouer un rôle clé dans la diversification de l’économie en République Démocratique du Congo (RDC). Il s’adressait ainsi aux responsables de ces agences gouvernementales au cours d’une séance de travail technique tenue le jeudi 19 janvier 2023.

Selon le Ministre congolais de l’Industrie, cette séance de travail était une occasion pour conscientiser les membres du Conseil d’administration et du Comité de gestion de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES) et de la Direction générale des corridors de développement industriel (DGCDI) à la collaboration, complémentarité, consultation, concertation et au dialogue permanent de manière à faire rayonner ces deux entreprises publiques qui sont appelées à jouer un rôle clé dans la diversification de l’économie pour la maximisation de recette.

Au sortir de la réunion, le Président du Conseil d’administration de la DGCDI, M. Roger Safari, s’est exprimé en ces termes : «le Ministre Paluku a estimé nécessaire nous donner des indications et directives au début de cette année pour la bonne marche de nos structures respectives. La réunion technique nous a permis d’échanger sur beaucoup de matières nécessaires et de recevoir les orientations du Ministre pour qu’on atteigne les objectifs qui nous sont assignés; nous venons de commencer les travaux, les délibérations du Conseil sont là. Pour le moment, il était important que l’on lance les travaux dans l’harmonie et complémentarité.»

Pour sa part, la Présidente du Conseil d’Administration de l’AZES, Madame Joséphine Mbombo a fait savoir que le Ministre Paluku a fixé le cap afin de booster le developpement de l’AZES.

«Le Ministre Paluku nous a appelé à une réunion technique pour nous donner certaines orientations afin de booster le développement de l’agence de zones économiques spéciales au profit de la population, conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi», a-t-elle dit.

Selon Madame Joséphine Mbombo, une série de descentes sera bientôt organisée partout où les zones économiques spéciales sont implantées.

Dans un bref délai, une délégation se rendra à la Zone économique de Kolwezi où va s’ériger la première usine de production des carreaux Made in DRC.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV