Connect with us

a la une

RDC : la quatrième édition de « la Nuit des idées » prévue ce 31 janvier 2019

Published

on

L’Institut français de Kinshasa accueille la quatrième édition de « La Nuit Des Idées » (LNDI) ce jeudi 31 janvier à 19 heures sous la grande halle. Cette édition a pour thème « les méandres du fleuve Congo ». Un thème qui répond aux besoins actuels suite aux changements climatiques.

D’après une annonce de l’Ambassade de France en RDC, l’édition 2019 offre une belle opportunité pour échanger autour des enjeux économiques et environnementaux de ce majestueux fleuve Congo.

Au programme, plusieurs intervenants dont Roland Pourtier, professeur émérite de géographie qui sera en compagnie d’acteurs économiques en charge du développement et de la gestion du fleuve.

Roland Pourtier présentera sa vision du fleuve Congo. Il évoquera son expérience avec ce fleuve, qu’il a croisé pour la première fois dans les années 70. Il termine actuellement un nouvel ouvrage sur le fleuve Congo qui sera présenté dans le cadre de cette Nuit des idées.

L’entrée étant libre et gratuite, journalistes, amoureux de l’environnement, chercheurs, étudiants et toute personne sont vivement conviés à cette soirée d’échanges.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :