Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC :  la vision de l’Union Sacrée de la Nation reflète la volonté du peuple (CLC)!

Published

on

Dans un communiqué rendu public le vendredi 29 janvier 2021, le Comité Laïc de Coordination (CLC) félicite le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir créé l’Union Sacrée de la Nation qui matérialise tous les efforts consentis ayant amené le pays à connaître sa première l’alternance.

Pour CLC, l’Union Sacrée de la Nation est une vision qui reflète la volonté du peuple congolais.

A cet effet, le CLC propose notamment que les futurs membres du Gouvernement renoncent à leurs engagements de briguer des mandats politiques en prévision des prochaines élections afin de se concentrer sur leur mission.

Le CLC plaide pour l’annulation effective de tous les accords préélectoraux et la signature d’une trêve politique dès maintenant jusqu’aux prochaines élections de 2023.

Selon le CLC, cette période sera consacrée essentiellement et collectivement à la restauration de l’autorité de l’État, à la relance économique et à lutter contre la précarité et la misère sociale.

Signalons que le Comité laïc de coordination a été très actif entre 2016 et 2017 dans l’organisation des activités citoyennes pour exiger entre autres l’organisation des élections transparentes en République démocratique du Congo.

Ce comité s’active actuellement et tirent la sonnette d’alarme pour que les futurs membres du gouvernement ne soient pas recrutés suivant des critères politiques mais exclusivement dans le respect de la diversité régionale et provinciale.

Ce Gouvernement qui est très attendu après la démission du premier ministre Ilunkamba.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito