Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Lutte contre Ebola, David Gressly nommé coordonnateur d’interventions de l’ONU

Published

on

La Monusco vient de nommer David Gressly au poste de Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre Ebola dans les zones affectées par ce virus en RDC. Annonce faite par la Monusco dans un communiqué de presse publié ce jeudi 23 mai 2019.

Pour la porte-parole de la Monusco, le nominé correspond aux critères. En effet, lit – on dans un communiqué officiel, « M. Gressly est riche d’expériences en leadership humanitaire, politique et sécurité.»

Il est chargé de faire son rapport à la Représentante Spéciale, Leila Zerrougui. Et il supervisera la coordination du soutien international à la riposte d’Ebola.

Gressly veillera également à ce qu’un environnement favorable en particulier en matière de sécurité et de climat politique, soit en place pour permettre à la riposte Ebola d’être encore plus efficace.

Il travaillera en étroite collaboration avec l’OMS, qui continuera à diriger toutes les opérations de santé et les activités d’appui technique à la réponse du Gouvernement à l’épidémie.

L’OMS continuera également à coordonner les interventions de santé publique mises en œuvre par d’autres partenaires des Nations Unies.

Des mesures supplémentaires de l’ONU renforceront le travail crucial des organisations non gouvernementales (ONG) et des agences déjà présentes sur le terrain, y compris l’UNICEF.

En collaboration avec des ONG, l’UNICEF dirige des activités d’engagement communautaire ; elle fournit des interventions psychosociales ; et aide à prévenir les infections par le biais de services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène.

Agnès KAYEMBE & Tracy NZENGELI

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito