Quantcast
Connect with us

a la une

Tourisme : Le Parc Virunga l’une des meilleures destinations de 2016

Published

on

Le classement annuel de New – York Times aligne la RD Congo 19ème sur 52 meilleures destinations du monde en 2016. Ainsi, le parc Virunga nouvellement accessible et reconnu pour ses gorilles ainsi que le volcan dans un environnement idyllique, devance les villes de Washington DC (26ème), Barcelone (29ème) et Sydney (51ème). Une note positive pour la RDC, pays à diversité touristique incontestable et aux multiples opportunités d’affaires pour les investisseurs.

A la Foire Internationale de Tourisme (FITUR) de Madrid dont les activités se sont clôturées le 24 janvier 2016, touristes, opérateurs économiques et investisseurs des divers horizons se sont rassuré de l’effectivité de la relance des activités touristiques en RDC. Ce, après des années de léthargie caractérisée notamment par les guerres successives.

Conformément aux orientations du Chef de l’Etat Joseph Kabila mises en œuvres par le Gouvernement, le Ministre du Tourisme, Elvis Mutiri Wa Bashara n’a ménagé aucun effort pour amorcer ce processus de relance.

« Nous avons commencé par l’amélioration de la gouvernance administrative du secteur, l’identification et la promotion du patrimoine touristique, l’aménagement des sites ainsi que l’interconnexion avec les pays voisins », a déclaré le Directeur du Cabinet Adjoint du Ministre du Tourisme lors de la journée des conférences dédiée à la RDC.

Vue de la conférence animée par le Dircaba du Ministre du Tourisme lors de la journée de la RDC à la foire internationale de Madrid 2016. Ph. Zoom Eco

Maitre Gabriel Majimba, représentant du Ministre du Tourisme, a tenu donc à rassurer davantage les participants ayant pris part à cette rencontre internationale que le gouvernement congolais met tout en œuvre afin de bien accueillir ceux qui veulent investir dans le secteur touristique congolais et ceux qui veulent visiter une « destination unique en son genre ».

New – York Times décrit la destination RDC à travers le Parc National Virunga comme un des endroits les plus à couper le souffle sur la terre. Si pendant des décennies il a été un des lieux plus dangereux, depuis après la débâcle des M23 fin 2013, des touristes intrépides affluent peu à peu vers ce site pour les vues verdoyantes et les rencontres en haut proches avec des gorilles de montagne rares.

Le Salon International de l’Industrie du Tourisme aura lieu cette année à Kinshasa, capitale de la RDC.

Présenté dans le documentaire « Virunga », nominé d’Oscar de l’année dernière, le parc a ouvert de nouveau ses logements comme les bungalows individuels de luxe à la Loge (à la Section syndicale) de Mikeno, où les visiteurs peuvent voir des babouins et même des chimpanzés, ou le Camp d’Île Tchegera du rivage de Lac Kivu, peuplé avec des aigles et des hérons.

Il ya même des abris sommet près de la jante du Mont volcan Nyiragongo, dans le chaud, lueur rouge du plus grand lac de lave du monde.

Dans ce classement, rappelle – t – on, Mexico City est en première position suivie de la ville de Bordeaux en France. Le Mozambique  est classé 6ème. Alors qu’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et Hangzhou (Chine) viennent respectivement en 8ème et 16ème position. San Sebastian (Espagne) précède le Parc Virunga classé 19ème.

Zoom Eco

A RE(LIRE)FITUR 2016 : Le Tourisme congolais en promotion à Madrid

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito