Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 25 mille tonnes de la farine de maïs arrivent à Lubumbashi !

Published

on

Le premier lot de sacs de farine de maïs en provenance de l’Afrique du Sud commandé par le gouvernement provincial du Haut Katanga est arrivé samedi 18 Mars 2017 à Lubumbashi. Cette réception a été supervisée par le Ministre provincial de l’Economie, Célestin Pande Kapopo, a-t-on appris des sources locales.

Ce premier de la série a été acheminé à Lubumbashi, précisément dans les entrepôts d’une entreprise de la place, au quartier industriel dans la commune de Kampemba.

C’est un total de 25 mille tonnes de la farine de maïs qui arrivent à Lubumbashi à raison de 14 trucks par jour. Toute cette marchandise est exonérée de toute taxe.

Entre-temps, la population est appelée au calme d’autant plus que le marché sera bientôt inondé en farine de maïs et le prix sera stabilisé.

Actuellement le prix du sac de 25 Kg se négocie à au moins 45 000 francs congolais (environs 35 dollars américains) sur le marché local.

La semaine passée, Moise Katumbi avait annonçait le dépôt de la demande de permis d’importation de 100 000 tonnes de maïs de l’Afrique du Sud afin de pouvoir vendre ce sac à 8 dollars américains.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
Mumba Gama : « Il faut au moins 600 millions USD pour la production locale du maïs dans l’ex. Katanga » [Audio]

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito