Connect with us

a la une

RDC : Sonas, le personnel outillé sur la gestion basée sur les NTIC !

Published

on

RDC : Sonas, le personnel outillé sur la gestion basée sur les NTIC ! 1

Quelques agents et cadres de la Société Nationale des Assurances (Sonas) ont pris part, la semaine dernière, à une session de formation sur les produits d’assurances liés aux Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication. La salle de réunion du 5e niveau de l’immeuble Reine de la Paix situé dans la commune de la Gombe a servi de cadre pour cette activité.

A l’initiative de la Directrice Générale intérimaire, Carole Agito Amela, cette formation a eu pour objectif de hausser le niveau du personnel en le rendant plus compétitif et plus performant dans l’accomplissement de ses tâches liées aux produits d’assurances.

De la nécessité de cette formation

« Animée par le souci d’informatiser toutes les entités de la Sonas à travers le pays, le Directeur Général ai Madame Carole Agito prépare ses administrés à s’approprier de l’outil informatique l’un des atouts primordial dans la vie professionnelle. Cet instrument de travail vient à point nommer car, il permettra aux cadres et agents de la Sonas d’exercer à mieux leur profession face au secteur d’assurance libéralisé », a annoncé le service de communication de la Sonas.

Avec les facilités qu’offrent les NTIC, les différents services pourront désormais travailler en toute sécurité et rapidité. Ils pourront également transférer les données sur les ventes des produits d’assurance en un temps record et avec fiabilité de l’intérieur comme de l’extérieur du pays.

A en croire Carol Agito : « l’usage des NTIC permettront aux agents et cadres de la Sonas d’être au parfum de tous les cas de sinistres enregistrées par la direction habilitée (IARD), l’évolution de l’indemnisation, les garanties à accorder aux clients, la gestion du stockage des attestations d’assurances, les opérations des transactions, etc. »

Adaptation aux standards internationaux
L’Assureur national s’apprête à faire face à la concurrence dans un secteur libéralisé en RDC. Elle répond aux exigences de l’applicabilité totale du plan comptable OHADA, une comptabilité, qui, en matière d’assurances prend en charge tous les éléments du plan comptable Cima et tant d’autres.

_ecoCarole Agito avec les formateurs @Zoom

Pour Carol Agito, l’excellence, la compétitivité, l’amour du travail bien fait et la conjugaison des efforts pour la performance et le développement de la Sonas demeurent les principales préoccupations de la Sonas.

Par ailleurs, Madame le Directeur Général de la Sonas a eu un entretien dans son cabinet de travail avec les formateurs venu expressément du Burkinafaso pour animer cette formation sur les NTIC.

Parmi eux figurent Monsieur Pakode Sawado et Pare Ange Louis respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur Général Adjoint de l’entreprise LACSOFT de Burkina-Faso.

Zoom Eco

Edito

Advertisement