Quantcast
Connect with us

a la une

Mimie Engumba Mulongo : «Cette élection traduit l’expression de la démocratie au sein de notre Asbl [Journaliste en Action]»

Published

on

Telle a été la réaction à chaud de la nouvelle Présidente de l’Asbl « Journaliste en Action ». Mimie Engumba Mulongo a été élue à la majorité écrasante (31 voix sur 33) par les membres de cette organisation dimanche 19 Mars 2017. C’était au terme de l’Assemblée Générale Elective tenue au Centre des Ressources des Médias situé au Quartier Socimat dans la Commune de la Gombe.

Un véritable plébiscite, non seulement pour cette professionnelle des médias œuvrant au sein de Radio Okapi depuis 2002 mais aussi pour l’ensemble des membres son Comité. Ce dernier est composé notamment de Monsieur Bobo Kitumu, Vice Président ; Madame Gino Rehema, Secrétaire Générale ; Madame Virginie Lofembe, Rapporteur ; Madame Gudule Bwalya, Questeure et Monsieur Juvénal Vangu, Questeur Adjoint.

Pour leur mandat de deux ans, ils ont deux principales missions que la Présidente Mimie Engumba Mulongo circonscrit.

Cliquer pour écouter :

Celle qui succède à Paulette Kimuntu Kimpiob, visionnaire de cette Association, s’est engagée à travailler avec tous les membres dans un esprit constructif pour le bien collectif. Elle a également appelé à des nouvelles adhésions afin de bâtir ensemble d’accomplir ensemble les missions assignées à Journaliste en Action (JA).

Cliquer pour écouter :

Pour une première alternance démocratique à la tête de JA, les membres s’y sont investis pour servir d’exemple à tous les successeurs de ce Comité de Direction.

Cette élection du Comité Engumba a été aussi saluée par les organisations professionnelles des médias dont les représentants ont assisté comme témoins à l’Assemblée Générale Elective de JA. Dans le lot, figuraient le Président de l’UNPC, Kasonga Tshilunde et le Secrétaire Général de JED, Tshivis Tshivuadi.

L’on a également noté la présence d’autres personnalités telles que le Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire Gaston Musemena et les députés Alexis Lenga, Patrick Kakwata, Christian Mwando et Emery Okundji.

Cette rencontre historique pour l’Association Journaliste en Action (JA) s’est terminée par un buffet de solidarité entre les membres et leurs invités.

Zoom Eco

Advertisement

Edito