Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 297,29 tonnes de concentré de tungstène exportées en 2022 pour une valeur totale de 3,4 millions USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 91

Le ministère des Mines de la République Démocratique du Congo (RDC) renseigne que la production de concentré de tungstène a enregistré une hausse significative en 2022.

Au cours de la période évoquée, la production de concentré de tungstène s’est établie à 297,29 tonnes contre 178,50 tonnes produites en 2021.

Cette quantité représente une valeur marchande de plus de 3,4 millions USD en 2022 et 114 441,00 USD pour la quantité de l’année 2021, soit une augmentation de 66,54 % en quantité et de 61,8% en valeur marchande, renseignent le ministère des Mines de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le tungstène est connu pour son point de fusion extrêmement élevé qui, à des températures de 3 400 degrés Celsius, est le plus élevé de tous les métaux.

Le métal bout à des températures dépassant 5 930 degrés Celsius, le deuxième point d’ébullition le plus élevé de tout métal sur terre.

Le tungstène est produit à partir des minerais de wolframite et de scheelite.

Étant l’un des métaux les plus durs sur terre, le tungstène est nécessaire à la production de missiles balistiques et de foreuses. Les alliages de tungstène sont également utilisés dans la fabrication de filaments d’ampoules et de tubes à rayons X et dans la protection contre les rayonnements.

En raison du point d’ébullition extrêmement élevé du métal, il est favorable pour les applications à haute température, y compris la manipulation des électrodes à l’arc ainsi que pour le chauffage d’éléments à des températures extrêmement élevées.

La Chine est considérée comme le plus grand producteur de ce métal au monde.

Sur le continent noir, le Rwanda (neuvième au monde) arrive en première position suivi de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV