Connect with us

a la une

RDC : Construction d’un « port sec moderne » à Kasumbalesa dès Mars 2018 !

Published

on

Le poste frontière de Kasumbalesa sera bientôt doté d’un port sec moderne. Le début des travaux de construction de ce grand parking est annoncé pour Mars 2018. Au finish, il aura une capacité d’accueil de 1 000 camions poids-lourds. Bien plus, l’aménagement prévoit un mini Guest house, un restaurant et des bureaux qui abriteront tous les services percepteurs des taxes à la frontière.

Le Directeur régional de l’Office de Gestion des Frets Maritimes, pour l’ex Katanga et les deux Kasai,  Bruno  Umba  Di Mbelo, il y a quelques jours à Lubumbashi, à l’issue d’une réunion avec le Ministre provincial de l’Economie, commerce et transport du Haut Katanga, Roger Assamba.

D’après l’ACP, il a précisé que ces travaux seront supervisés par l’OGEFREM et que ce port sec moderne facilitera les mouvements  import-export.

Le Ministre provincial de l’Economie, commerce et transport, a, quant à lui, salué ce projet qui sécurisera les opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi que leurs marchandises et améliorera les conditions de travail de transporteurs étrangers à Kasumbalesa. 

A RE(LIRE) : Lutte contre la fraude, 1 300 mètres de clôture déjà construits à Kasumbalesa !

Pour rappel, le Gouvernement central avait pris quelques mesures pour endiguer la fraude et la contrebande autour du poste de Kasumbalesa. Ce dernier était l’épicentre du coulage des recettes de l’Etat à cause du phénomène BILANGA qui est une opération consistant à faire entrer clandestinement les marchandises en RDC par la brousse en évitant le circuit officiel de la frontière entre la RDC et la Zambie.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :