a la une
RDC : Des mesures de sauvegarde des industries locales en gestation
La Troïka Stratégique présidée par le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo a chargé le Ministre de l’Economie nationale d’initier une série de mesures dont l’application sauvegarderait les industries locales confrontées à la concurrence déloyale sur le marché.
« La Troïka stratégique l’a chargé de mettre sur pied des mesures de contrôle et d’encadrement à soumettre urgemment à l’ECOFIRE, en vue de leur approbation par le Conseil des ministres », rapporte le compte – rendu de cette réunion du lundi 16 mai 2016.
RDC : Jacques Mbadu initie une taxe pour sauver la Cimenterie de Lukala au Kongo Central
Selon le rapport soumis à la Troïka stratégique lors de cette réunion par le Ministre de l’Economie nationale, certaines industries locales industries locales, notamment la Cimenterie de Lukala, la Sucrière de Kwilu – Ngongo et les industries brassicoles souffrent de la concurrence déloyale des produits importés frauduleusement dans les pays voisins.
Pour rappel, cette situation présente des menaces pour la survie des industries locales, mais aussi agit sur les réserves de change qui s’exportent illégalement.
Zoom Eco