Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : un groupe d’opérateurs économiques à Dar-es-Salam pour une mission d’affaires

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20221027 WA0030

Un groupe d’opérateurs économiques de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne depuis le 25 octobre 2022 à Dar-es-Salam dans le cadre d’une mission d’affaires.

Composée des délégués de groupements provinciaux de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) de la province du Tanganyika, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu ainsi que des commissionaires en douane du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, cette délégation d’hommes d’affaires de la RDC s’y est rendue sur invitation de l’Agence de facilitation en transit et transport du corridor central (AFTTCC) en partenariat avec l’Autorité portuaire de la Tanzanie (TPA).

La visite sur le territoire tanzanien consiste essentiellement à « visiter le port de Dar-es-Salaam pour tirer profit des avantages offerts aux transitaires et opérateurs économiques qui évoluent dans l’import-export ». Il sera également question de tenir une réunion avec toutes les parties prenantes à l’utilisation du Corridor central afin de réfléchir sur les stratégies de renforcement d’un partenariat historique.

L’agenda prévoit par ailleurs une réunion de prise de contact à l’Hôtel Kilimandjaro entre Jean-Pierre Massala, Ambassadeur de la RDC en Tanzanie et les chefs des délégations de la FEC et de l’ACCAD. Il est également prévu une visite de la station du Kilomètre zéro du méga Projet de construction de la voie ferrée électrique, qui devra relier la Tanzanie et la RDC (Kindu et Kalemie), projet exécuté par la Société Tanzania Railways Corporation (TRC).

Signalons qu’une importante réunion a été organisée au siège de Tanzania Ports Authority (TPA), réunion au cours de laquelle les opérateurs économiques et transitaires de la RDC ont présenté certaines difficultés rencontrées depuis un temps au niveau du Port de Dar Es Salaam. A ce sujet, les responsables de TPA ont promis des réponses appropriées dans un meilleur délai, après que rapport soit fait par le Comité de gestion de ce service portuaire.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV