Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, Dr. Muyembe chez Mayo plaide la cause des prestataires de la riposte

Avatar of La Rédaction

Published

on

0AD4AB1A 4558 490C 9CD1 C4D816B9AEED

Le coordonnateur du Comité de riposte contre la Covid-19, Dr Muyembe, a plaidé, ce lundi 17 août 2020, auprès du vice- premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, pour la cause des prestataires de la riposte à l’immeuble intelligent à la Gombe. Ces derniers réclament leur rémunération et le paiement des primes Covid-19.

A cette occasion, Dr Muyembe a rendu ses hommages au président de la République, Félix Tshisekedi et à son Gouvernement, conduit par le premier ministre Ilunga Ilungakamba, pour tous les efforts consentis pour venir à bout de cette pandémie, du reste sous contrôle.

De son côté, le vice premier ministre, ministre du Budget, Jean- Baudouin Mayo a réservé une oreille attentive au plaidoyer du Dr Muyembe.

Les deux personnalités sont unanimes que les prestataires de la riposte contre la covid-19 doivent être honorés en dépit de la situation financière actuelle.

Les prestataires de la lutte contre la Covid-19 sont en première ligne de cette bataille infernale depuis le mois de mars 2020. Ce n’est que normal que leurs rémunérations soient versées à temps et de manière régulière.

Comme c’est souvent le cas, il a fallu que les prestataires de la lutte anti covid-19 manifestent leur colère à travers différents mouvements de grève, marches et sit- in pour que les lignes bougent.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV