Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, Dr. Muyembe chez Mayo plaide la cause des prestataires de la riposte

Published

on

Le coordonnateur du Comité de riposte contre la Covid-19, Dr Muyembe, a plaidé, ce lundi 17 août 2020, auprès du vice- premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, pour la cause des prestataires de la riposte à l’immeuble intelligent à la Gombe. Ces derniers réclament leur rémunération et le paiement des primes Covid-19.

A cette occasion, Dr Muyembe a rendu ses hommages au président de la République, Félix Tshisekedi et à son Gouvernement, conduit par le premier ministre Ilunga Ilungakamba, pour tous les efforts consentis pour venir à bout de cette pandémie, du reste sous contrôle.

De son côté, le vice premier ministre, ministre du Budget, Jean- Baudouin Mayo a réservé une oreille attentive au plaidoyer du Dr Muyembe.

Les deux personnalités sont unanimes que les prestataires de la riposte contre la covid-19 doivent être honorés en dépit de la situation financière actuelle.

Les prestataires de la lutte contre la Covid-19 sont en première ligne de cette bataille infernale depuis le mois de mars 2020. Ce n’est que normal que leurs rémunérations soient versées à temps et de manière régulière.

Comme c’est souvent le cas, il a fallu que les prestataires de la lutte anti covid-19 manifestent leur colère à travers différents mouvements de grève, marches et sit- in pour que les lignes bougent.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito