Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Banque Centrale – Confédération des cambistes, rencontre bilatérale ce mardi !

Published

on

RDC : Banque Centrale - Confédération des cambistes, rencontre bilatérale ce mardi !

La Banque Centrale du Congo (BCC) a convié la Confédération des Cambistes de la RDC (COCAM) à une rencontre cet avant-midi du mardi 15 Août 2017 pour un échange sur la situation actuelle du marché de change. Selon un cambiste, cette invitation de l’Autorité monétaire vient en réaction à la correspondance de leur structure à la suite de la réunion tenue le 24 Juillet dernier à Kinshasa.

Visiblement, la Banque Centrale va certainement réagir aux propositions faites par les cambistes conformément au compte-rendu de leur rencontre d’évaluation sur l’état du marché de change caractérisé par la dépréciation du franc congolais par rapport à la devise étrangère.

La BCC pourrait également leur communique des nouvelles directives et peut être des sanctions sévères contre tout celui qui ne respectera pas la réglementation en matière de change appuyant ainsi la communication du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie nationale Joseph Kapika Ndji Kanku Wu Mukumadi faite à l’attention des opérateurs économiques pour le respect des prix.

Toutefois, Zoom Eco attend les conclusions de cette réunion pour en donner plus de détails.

A RE(LIRE) : 

Plus aucun tableau d’affichage du taux de change ne sera exposé à l’extérieur ! 

Pour rappel, la COCAM a suggéré à la Banque Centrale de recourir à tous les instruments nécessaires en sa disposition pour faire baisser l’inflation galopante et venir à bout de cette dépréciation du franc congolais face au dollar américain. Et en ce qui la concerne, elle s’est engagée à se conformer aux textes réglementaires en matière d’affichage du taux de change et lutter contre la spéculation de ce taux sur le marché de change.

Zoom Eco

Advertisement

Edito