Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Des faux billets de franc congolais en circulation, les cambistes saisissent la Banque Centrale !

Published

on

Trop de billets de banque sont actuellement en circulation. Pour preuve, la somme de 805 000 francs congolais a été saisie à la RAWBANK le 6 février 2017 dernier en plus des plusieurs autres cas constatés dans le milieu de changeurs de monnaie. A ce sujet, la Confédération des Cambistes du Congo (COCAM) a adressé un courrier au Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Parlant du motif de la saisie effectuée à la RAWBANK, la COCAM indique que les services de cette banque commerciale ont évoqué le fait que ces billets de 5 000 et 10 000 FC seraient des faux alors qu’ils ont été reçus de la Primature en échange contre des devises étrangères.

« Loin d’être un cas isolé, cette situation est malheureusement, à l’heure actuelle vécue par l’ensemble des cambistes en particulier et la population en général qui se voient fermer la porte de l’épargne à cause, semble-t-il de la qualité de billets de banque »,déplore la COCOM dans son courrier.

Jusque-là, des interrogations demeurent entières sur la provenance et l’identité de l’émetteur de ces faux billets de Mwana Mpwo. La Banque Centrale du Congo est appelé à communiquer sur cette question afin de fixer l’opinion congolaise.

Nous y reviendrons.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :RDC : Franc Congolais, des faux billets en circulation ?

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito