Quantcast
Connect with us

Finance

Rdc : Hôtel de Hilton Worldwide ouvre ses portes en 2016

Published

on

La signature de l’accord de franchise entre Hilton Worldwide et Africa Hospitality Investments annoncée le 03 mars 2015 consacre l’ouverture du DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, un hôtel proposant une gamme complète de services et situé à Kinshasa, la troisième plus grande zone urbaine d’Afrique comptant près de 10 millions d’habitants.

L’arrivée de la société hôtelière en RDC « nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante », a déclaré Patrick Fitzgibbon, Directeur du développement pour l’Europe et l’Afrique de Hilton Worldwide.

Le DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, sera logé dans les anciens locaux de l’ambassade de France, situés à Gombe, le quartier d’affaires de la ville. L’hôtel se trouvera à environ 25 kilomètres de l’aéroport international de Kinshasa N’Djili. Plusieurs travaux de rénovations vont y être faits. Seront proposés aux clients, 96 chambres, un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme. L’hôtel comprendra également trois points de restauration, dont un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge et un restaurant panoramique. Son inauguration de l’hôtel est prévue pour 2016, a indiqué Patrick Fitzgibbon.

Hilton Worldwide compte 37 hôtels en activité dans toute l’Afrique, et quasiment 30 hôtels en développement. Considéré comme l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, Hilton Worldwide, dispose d’un portefeuille comptant douze grandes marques mondiales regroupant plus de 4 300 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de 715 000 chambres dans 94 pays et territoires.

Autant d’atout, pour ravir Safir-Ud-Dean-Hajee, d’Africa Hospitality Investments, « Nous sommes ravis de coopérer avec Hilton Worldwide pour ouvrir le premier établissement DoubleTree by Hilton à Kinshasa. Nous sommes certains que l’hôtel proposera des services hôteliers répondant aux critères de qualité les plus élevés du secteur, et sommes impatients de démarrer une collaboration sur le long terme avec Hilton Worldwide », se t-il réjouit.

Abondant dans le même sens, John Greenleaf, responsable international de DoubleTree by Hilton a déclaré : «L’ouverture d’un DoubleTree by Hilton à Kinshasa nous enthousiasme beaucoup, et nous avons hâte de proposer aux clients nos services chaleureux et nos emblématiques cookies au chocolat ».

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito