Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La 7ème édition du Forum «Accès au financement» se tient ce samedi à Kinshasa

Published

on

RDC : La 7ème édition du Forum «Accès au financement» se tient ce samedi à Kinshasa

Le « FPM ASBL pour l’inclusion financière en RDC » organise ce samedi, la 7ème  édition  du Forum Accès au Financement (FAAF 2017), à l’Université protestante du Congo (UPC). L’annonce avait été faite jeudi 22 Juin par son Directeur Général, Jean Claude Thetika. C’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège de cette structure dans la commune de Gombe.

 Placé sous le thème « Croissance et financement de l’entreprise », ce forum, a dit l’organisateur, est un évènement d’envergure dans le paysage économique congolais. Il a pour objectif de rapprocher les institutions financières et les promoteurs des Petites et moyennes entreprises (PME), en vue de les permettre de réfléchir et d’échanger dans des ateliers techniques sur la thématique de l’entrepreneuriat et de l’accès au financement.

Thetika a fait savoir que le faible accès au financement constitue une contrainte majeure au développement des micros petites et moyennes entreprise (MPME) en RDC, soulignant que de principales difficultés pour l’accès de ces PME au financement semblent être l’absence d’informations et de formations. Il s’agit également de la rigidité réglementaire des institutions de l’Etat (taxes, impôts, disposition légales) devant lesquelles elles sont impuissantes.

C’est environs 400 PME qui sont attendues et trois ateliers techniques  sont prévus aucours desquels les entrepreneurs vont s’informer et être formés  sur la planification de développement d’une entreprise, la gestion des risques d’une entreprise : pilotage et suivi des activités, ainsi que sur le montage et le financement d’un projet d’investissement.

Les responsables de la BOA, d’Access Bank et de FINCA ont pris part à cette séance.

ACP/Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : RAWBANK SA et FPM ASBL signent un partenariat d’affaires

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito