Connect with us

a la une

Afrique : Fondation Tony Elumelu s’associe à Sème City pour promouvoir 50 entrepreneurs béninois

Published

on

Afrique : Fondation Tony Elumelu s'associe à Sème City pour promouvoir 50 entrepreneurs béninois 1

La Fondation Tony Elumelu et Sème City, la cité internationale du savoir et de l’innovation, ont signé un accord de partenariat, le 28 janvier 2019 à Lagos au Nigéria, pour promouvoir 50 entrepreneurs béninois. Ce partenariat vise à leur fournir les compétences nécessaires pour développer des projets à fort impact et encourager les femmes à entreprendre.

Il prévoit que Sème City investisse 250 000 dollars pour parrainer ces jeunes alors que la Fondation Tony Elumelu s’engage à les sélectionner dans son programme entrepreneurial pour un mentorat et éventuellement un fond de démarrage pour les lauréats.

D’après les deux parties, les jeunes entrepreneurs doivent présenter de projets novateurs dans divers secteurs : tourisme, santé, énergie, TIC, environnement, mode, médias, divertissement et agriculture.

Les 50 bénéficiaires seront sélectionnés en plus des 1 000 entrepreneurs africains sélectionnés lors de la cinquième édition du programme phare de la Fondation pour l’entrepreneuriat.

Les lauréats auront droit à un programme de formation et de mentorat offert par la Fondation, au terme desquels ils recevront chacun 5 000 dollars américains. Cet argent servira de capital de démarrage pour développer leurs activités, ce qui contribuera à la création d’emplois et à la création de richesses en Afrique.

Les entrepreneurs intéressés sont priés de s’inscrire au programme sur www.tefconnect.com. Sèmè City se joindra à un nombre croissant de gouvernements, d’agences de développement et d’organisations du secteur privé qui s’associent avec TEF dans le but de former et Autonomiser 50 autres entrepreneurs.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement