Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Allô Services organise une sortie culturelle scolaire ce lundi 18 mars !

Published

on

La société « Allô Services » a annoncé, pour ce lundi 18 mars 2019 à Kinshasa, sa première sortie culturelle scolaire. Pour le mois dédié aux droits des femmes, cette entreprise et ses partenaires ont choisi de faire honneur à la « pleureuse ». Il s’agit de cette œuvre d’art, l’une des sculptures célèbre du congolais Wuma M. Ndombasi qui orne la capitale congolaise.

Si le monument de la « pleureuse » est peu connue de kinois, il demeure tout au moins imposant en plein centre d’affaires dans la commune de la Gombe.

« Pourquoi pleure-t-elle ? Quel est le message qu’elle transmet ? Sa signification et son histoire font partie de multiples questions longtemps restées sans réponse, par manque initiatives ou d’intérêt particulier pour cette sculpture. Nous avons pensés rendre hommage à cette œuvre, éduquer les plus jeunes et faire bénéficier aux écoliers une journée riche en histoire », a déclaré l’initiatrice, Rita Masengo.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’une des missions poursuivies par « Allô Services », à savoir : l’organisation des activités culturelles et récréatives afin de récolter des fonds nécessaires pour venir en aide aux nécessiteux.

Cette société de service local qui lutte pour le respect et la promotion de la culture congolaise s’est également assignée pour mission notamment de promouvoir l’offre touristique diversifiée destinée à toutes les catégories sociales de tous âges et, d’encourager les investissements touristiques sur toute l’étendue du territoire national.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito