Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : l’avenue Saïo en réhabilitation sur 1,50 km pour 1,3 millions USD

Published

on

L’avenue Saïo est en cours de réhabilitation partielle sur le tronçon de 1,50 km compris entre les avenues de la Victoire et Banalia dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. D’après nos sources, le premier acompte de 500 000 USD comptant sur la facture globale de 1,317 millions USD ont été mis à la disposition de l’Office des voiries et drainage (OVD) avant l’entame des travaux le 6 mars 2019.

Les travaux consistent notamment à remettre la chaussée en son état de praticabilité. Et pour ce, le chantier devra être achevé dans 60 jours, soit deux mois.

Au 12ème jour déjà, l’avancement des travaux de décapage de bouts restant de la chaussé, le remblayage et le compactage se font à la grande satisfaction des piétons et de riverains.

Ils sont nombreux à féliciter cette initiative du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour avoir aligné cette route très fréquentée par les taxis et bus reliant les communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao à Kasa-Vubu, Lingwala, Kinshasa et Gombe.

 

« Cette route était jonchée de nids de poules tous les deux mètres. Ce qui empêchait les véhicules à rouler normalement pendant des années. A l’allure où évoluent ces travaux, nous avons l’impression que la réhabilitation de ce tronçon ne sera pas superficielle comme celle que nous avions connu par le passé », a commenté Pierre Eyenga, habitant sur l’avenue Yongo.

A RE(LIRE) : près de 40 km de routes ciblés par le programme d’urgence à Kinshasa

En rappel, cette réhabilitation partielle de l’avenue Saïo est inscrite dans les programmes d’urgence des 100 jours du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Elle est financée sur fonds propres du gouvernement. Et ce, apprend – on, grâce aux fonds récupérés du coulage des recettes de l’Etat.

L’exécutif national s’apprête à débloquer le deuxième acompte de 817 000 USD au profit de l’OVD au début du mois d’avril afin de lui permettre d’accélérer la finalisation des travaux.

Agnès KAYEMBE

Sur le même sujet :

RDC : 53% de citoyens satisfaits de 30 premiers jours de Tshisekedi !

RDC : Tshisekedi aligne 304 millions USD pour son programme d’urgence !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito