secteur privé
RDC : AML Group compte investir dans l’exploitation du manganèse
La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a reçu en audience, le samedi 26 octobre 2024, la délégation d’Asia Minerals Limited (AML Group), une société minière internationale présente dans plusieurs régions du monde.
Au sortir de cette séance de travail, Eric Chung a salué la qualité des échanges avec la Première Ministre, soulignant l’ouverture et l’engagement des autorités congolaises en faveur des meilleures pratiques dans l’industrie minière.
Ce dernier a également souligné le bon état des relations entre le Japon et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo
« C’est un honneur et un privilège pour notre entreprise AML d’échanger avec la Première Ministre. Nous avons senti un soutien concret du Gouvernement congolais. La RDC et le Japon entretiennent des relations qui datent depuis les années 1980. Malgré quelques contraintes, nous avons repris cette relation. », a-t-il déclaré.
AML prévoit d’investir dans l’exploitation du manganèse en RDC, un projet qui pourrait renforcer les capacités de production du pays de cet important minerai utilisé dans l’agriculture et l’industrie.
AML Group, spécialisée dans l’exploitation du manganèse, notamment en Afrique du Sud, a exprimé un vif intérêt pour les opportunités d’investissement dans le secteur minier de la République Démocratique du Congo.
E.M