Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : « Jamais le pilote n’a perdu le contrôle du vol [Congo Airways]», rassure Désiré Balazire

Published

on

La compagnie aérienne « Congo Airways » dénonce ce qu’elle considère comme une campagne de désinformation et d’intoxication qui circule autour de son vol sur la ligne Lubumbashi – Kinshasa le 16 janvier 2017 dernier. Dans un message officiel, elle rétablie les faits et rassure l’opinion.

« Il est vrai qu’un vol du lundi 16 janvier 2017 a rencontré des turbulences dans sa phase de descente comme c’est fréquemment le cas en cette période de saison de pluie, jamais le pilote n’a perdu le contrôle du vol, loin s’en faut », a précisé le Directeur Général de Congo Airways, Désiré Balazire.

Selon sa mise au point faite ce mercredi 19 janvier 2016, il révèle que les turbulences étaient prévisibles et visibles sur les radars de l’avion et que le commandant avait pris les soins de prévenir les passagers plusieurs fois.

« Après avoir traversé cette zone de turbulence, l’avion a fait un très bon atterrissage à Ndjili, sous une pluie abondante », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés dans tous les sens hier autour d’une vidéo filmée par un passager lors de cette traversée de la zone de turbulence.

Rétablissant les faits à travers cette mise au point, Congo Airways tient à rassurer le peuple congolais et ses passagers de la qualité technique de sa jeune flotte et de la compétence de son personnel navigant.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito