Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : «Katebi beach», le nouveau site féerique de Kolwezi !

Published

on

RDC : «Katebi beach», le nouveau site féerique de Kolwezi !

Kolwezi n’a pas que l’activité minière. Cette ville a également une vocation touristique. Au bord du fleuve Congo, en amont vers sa source Lualaba, un nouveau site féerique pousse. Situé à six kilomètres au delà de la route nationale N° 39, «Katebi beach» est une initiative privée. Une petite et moyenne entreprise dénommée «GPM».

«Tous les touristes ont désormais un site touristique féerique. Ce que nous allons voir ailleurs n’est pas extraordinaire que ce site alors que c’est encore un chantier», a confié à Zoom Eco son promoteur, Germain Pungwe Mabwe.
Sur place, les travaux avancent lentement mais sûrement. Dans la première phase des travaux, il est prévu la construction des apparentements et chambres sous forme de bungalows en paille ; une salle polyvalente d’une capacité de 500 places ; et un restaurant. La seconde phase consistera en l’aménagement d’un jardin avec des animaux et d’un parc d’attractions pour enfants. Le tout, donnant accès à une petite plage au bord du fleuve Congo.

Vue du fleuve Congo à partir de la rive où se trouve le site Katebi Beach. Ph. @Zoom_eco

Cependant, affirme le promoteur, la limite des moyens n’ébranle nullement sa détermination d’aller jusqu’au bout de la vision avec ou sans appui des investisseurs.
« Nous le faisons encore seul avec les moyens du bord. Mais, nous avons la foi qu’il sera achevé. Il faut avoir deux mains pour applaudir, dit -on. Nous sommes donc ouverts aux investisseurs qui peuvent venir à nous pour accélérer ce projet et pouvoir le finir selon notre vision : un site touristique, aux standards internationaux, ouvert et accessible à tous», a indiqué Germain Pungwe.
Ce projet dont le coût n’a ps été révélé exige d’importants investissements en plus d’efforts humains et un professionnalisme dans les services. A termes, des nombreux emplois seront créés et des impôts et taxes seront perçus par l’Etat.
«Le secteur touristique rapporte beaucoup d’argent dans certains pays pourquoi pas ici au Congo? Avec la vision de diversification de l’économie prônée par le Chef de l’État, nous avons pris cela pour motivation afin de réaliser ce projet. Nous lançons un appel à tous les touristes nationaux et étrangers à venir nous visiter et ils ne seront pas déçus », a-t-il conclu.
Zoom Eco
Advertisement

Edito