Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La China Taihe Bank of Congo prête à reprendre la BIAC !

Published

on

C’est officiel. La China Taihe Bank of Congo (CTB) vient d’être créée et elle entend démarrer ses activités en République Démocratique du Congo. Selon nos sources, c’est cette banque qui reprendrait la BIAC mais à certaines conditions.

Il y a exactement un mois, nous avons annoncé que les chinois avaient réalisé une « Due Diligence » (audit en profondeur) avec le Cabinet international Deloitte pour connaitre la vraie situation de la BIAC.

Malgré la situation catastrophique de cette banque placée sous tutelle de la Banque Centrale du Congo, le Groupe chinois Taihe est très intéressé à assurer la reprise, réinvestir et relancer la machine.

Pour précision, ce groupe qui pèse près de 24 milliards de dollars américains s’internationalise en partant de la RDC. Le milliardaire actionnaire du groupe Taihe, Monsieur Wang Renguo croit fermement en l’avenir de la République Démocratique du Congo, apprend – t – on.

Tout porte à croire que c’est peut – être le début de la fin du calvaire qu’à connu la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo.

Zoom Eco continue à creuser pour vous donner plus d’infos dans les prochaines heures.

A RE(LIRE) : RDC : Reprise de la BIAC, un grand groupe chinois confirme son intérêt

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito