Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la participation de AVZ Minerals augmente de 10% dans le projet de Lithium Manono

Published

on

RDC : La participation de AVZ Minerals augmentée de 10% dans le projet de lithium Manono

La société minière AVZ Minerals œuvrant sur le territoire congolais, a annoncé le lundi 21 septembre, une augmentation de 10% de sa participation dans le projet de lithium et d’étain Manono en RDC.

Grâce à un investissement de 15,5 millions USD, elle détiendra désormais 75% d’intérêts dans l’actif, après avoir acquis des parts supplémentaires auprès d’une filiale de son partenaire Dathomir Mining Resources, a annoncé le magazine Agence Ecofin.

A en croire la source, cette dernière transaction reste soumise à l’approbation des actionnaires de Dathomir Mining.

Selon les termes convenus, indique-t-on, AVZ a déjà versé 500 000 USD comme avance et le solde sera remis dès l’obtention d’un financement minimum de 50 millions USD pour le projet Manono ou, à défaut, dans les 12 mois suivant la conclusion de l’accord.

La même source renseigne que c’est la deuxième fois qu’AVZ rachète des parts de Dathomir Mining, après avoir acquis en juin de l’année dernière 5% d’intérêts pour 5,5 millions USD, montant qu’elle n’a d’ailleurs pas fini de solder.

« L’étude de faisabilité définitive récemment achevée a clairement démontré que notre projet Manono est très solide […]. Cette participation supplémentaire dans le projet augmentera considérablement le résultat net et la valeur actuelle nette du projet et est essentielle pour les discussions en cours d’AVZ avec des partenaires financiers potentiels », a commenté Nigel Ferguson, directeur général de la compagnie.

Selon les estimations de l’étude de faisabilité définitive réalisée par des experts, Manono affiche une valeur actuelle nette de 1,03 milliard USD après impôts et un EBITDA annuel de 380 millions USD.

Ces estimations sont basées sur une participation de 100 % d’AVZ Minerals dans le projet.

Olivier KAMO

Advertisement

Edito