Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Patient Sayiba représente la RDC à la réunion de l’UCCA en Guinée Equatoriale

Published

on

La République démocratique du Congo est représentée par le directeur général de l’Office de gestion du fret multimodal, Patient Sayiba Tambwe à la réunion de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA) qui s’ouvre ce mercredi 02 octobre 2019 au Centre de conférences Sipopo à Malabo pour 72 heures.

Cette rencontre se tient en marge de la neuvième journée du chargeur africain qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2019 à Cotonou au Bénin sous la présidence du directeur général de l‘Office de gestion du fret multimodal, Patient Sayiba. Elle a pour objectif principal de revoir les textes et la réforme des Commissions permanentes de l’UCCA.

Bien avant, le Comité directeur de l’Union du conseil des chargeurs africains s’était réuni en session ordinaire du 13 au 15 juin 2019 à Kempiski Hôtel de Kinshasa.

Les participants à cette rencontre, tous patrons de Conseils de chargeurs des autres pays africains, avaient discuté sur de questions touchant à la stabilisation, la facilitation des échanges du transport multimodal, à la poursuite de discussions sur les barrières tarifaires et non tarifaires de transit de marchandises.

A RE(LIRE) : UCCA, les résolutions des assises de Kinshasa !

L’Union des conseils des chargeurs africains est un organe spécialisé de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC). Il ne compte en son sein que des conseils des chargeurs issus de l’Afrique de l’ouest et du centre. Compte tenu des enjeux liés aux échanges commerciaux, l’institution compte investir toute la région Afrique.

Nadine FULA

Advertisement

Edito