Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bombardier encourage Congo Airways à acquérir des avions Q400 neufs en leasing

Published

on

Le constructeur des avions bombardiers est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo à travers sa compagnie nationale Congo Airways dans son processus de développement socioéconomique. Le Vice – Président chargé des ventes des avions Bombardier pour le Moyen Orient et l’Afrique nous l’a réaffirmé peu après son départ de Kinshasa où il a rencontré les autorités congolaises. En exclusivité, les réponses de Jean Paul Boutibou aux deux questions de Zoom Eco en rapport avec la collaboration entre la RDC et Bombardier.

Bonjour, Monsieur Jean Paul Boutibou !

Quelles sont les propositions concrètes que Bombardier a faites le Gouvernement congolais ?

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement votre question. Cependant, pour des raisons de confidentialité, je ne vais pas divulguer le contenu de nos discussions avec le gouvernement.

Ce que je suis heureux de vous dire que Bombardier est très heureux et fier de compter Congo Airways, l’une des compagnies aériennes du continent qui a un énorme potentiel de développement et qui apportera un avantage énorme à la RDC en termes d’augmentation du PIB, la création d’emplois, les déplacements du peuple et des touristes à travers le pays…, comme un nouvel opérateur de plus dans notre heureuse famille.

Nous nous réjouissons de renforcer notre coopération et de voir plus d’Avions Bombardier exploiter dans le pays par Congo Airways, comme nous sommes convaincus que certains des avions que nous proposons sont les plus adaptés pour le type d’opérations de Congo Airways.

Etes – vous prêts à permettre à la compagnie aérienne nationale Congo Airways de souscrire pour l’achat des nouveaux aéronefs Q400 en leasing ?

En ce qui concerne votre deuxième question, nous encourageons Congo Airways à acquérir des aéronefs  via le Bail d’exploitation si ce mode de financement du bilan est séduisant pour la compagnie nationale.

Merci pour vos questions.

Propos recueillis par Eric Tshikuma

A RE(LIRE) : 

RDC : L’affaire Bombardier Q400 MSN 4334 de Congo Airways

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito