Quantcast
Connect with us

Secteur public

RDC : Félix Tshisekedi encourage Miguel Kashal à travailler avec fermeté pour l’émergence de la classe moyenne

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

FF82A373 CABB 491B 8E7F BE5608C74E6D

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a reçu les encouragements du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour poursuivre avec fermeté l’émergence de la classe moyenne. C’était au cours d’une audience le mardi 16 juillet 2024.

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a fait le rapport des activités de cet établissement public.

Au terme dudit rapport, il a notamment fait mention des prouesses réalisées avec l’intégration de plusieurs congolais dans le capital de grandes entreprises de sous-traitance travaillant avec de grands groupes miniers. C’est le cas de l’entreprise BANGDE, partenaire de SICOMINES, et de 4 entreprises de sous-traitance du groupe ERG AFRICA où 7 actionnaires congolais personnes physiques ont intégré le capital. Aussi, Miguel Kashal a évoqué le cas de la société SANDVIK INTERNATIONAL.

Ces résultats démontrent que l’ARSP est sur la bonne voie avec ces débuts très encourageants.

Rangé derrière la vision du Président Félix Tshisekedi d’assurer l’émergence de la vraie classe moyenne avec notamment la création des millionnaires congolais, le Directeur Général de l’ARSP a promis au Chef de l’État de multiplier les efforts pour atteindre les objectifs lui assignés.

Au cours de l’audience, le Directeur Général de l’ARSP a fait savoir au premier citoyen du pays que tout le travail abattu par le personnel de cet établissement public au cours de ces derniers mois repose sur l’accès des entrepreneurs congolais aux marchés.
L’effet direct étant la création d’emplois et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes qui constitue le premier pilier de son nouveau quinquennat.

En réaction, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a donné sa bénédiction de voir l’ARSP continuer à travailler pour le développement de la chaîne de valeur avec des résultats probants à mi-parcours pour toutes les actions initiées, notamment le contrôle dans tous les secteurs d’activités économiques, la vulgarisation de la Loi sur la sous-traitance, le renforcement du partenariat avec le secteur privé.

Depuis que Miguel Kashal a initié le contrôle dans les entreprises, le nombre de sous-traitants a connu un rebond historique passant de 3.500 à 14.000. Un record jamais réalisé depuis la création de l’ARSP.

Nadine FULA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV