Connect with us

a la une

RDC : l’UBA lance le service “Ussd magic banking” et son application mobile !

Published

on

United bank for Africa (UBA) vient de lancer le “Ussd magic banking” et son application dénommée “UBA mobile banking”. Ces deux nouveaux services répondent aux besoins de sa clientèle et vise à lui faciliter la vie. la présentation officielle est intervenue ce vendredi 5 mai 2018 au salon Lubumbashi du Pullman Kinshasa en présence du directeur régional de l’UBA Région Est et Sud, Emeke E. Iweriebor, du directeur général UBA/RDC, Marcel Bitang, et de la responsable de la Qualité de service, Marthe Nkuba.

Pour le premier produit, UBA Mobile Banking, cette innovation permet aux clients de la banque de gérer leurs comptes, d’effectuer leurs transactions (dépôt, transfert, retrait), à partir de leurs smartphones. Ce service permet un accès biométrique, la localisation d’ATM (distributeur automatique), et le service automatisé.

Pour l’avoir, a déclaré Marcel Bitang, il suffit de télécharger l’application sur Google Playstore ou Apple Store.

L’USSD Magic Banking, est ce deuxième service présenté comme une première et révolution technologique en RDC. En effet, cette plateforme est accessible par code USSD (Un structures Supplementary Service Data, en français, service supplémentaire pour données non structurées).

Elle permet aux clients de la banque de gérer leur compte, d’effectuer toutes formes de transaction via le code *494#. Cela via un téléphone intelligent IU simple.

D’après les explications du directeur général, le client n’a pas besoin d’avoir du crédit de communication ou un forfait internet actif, contrairement au précédent produit. Seul, un numéro du réseau de télécommunication Vodacom suffit pourutiliser cette plateforme.

“Cette plateforme va s’étendre sur les autres réseaux de télécommunication. USSD Magic Banking vous permet d’ouvrir un compte, vérifier le solde, acheter du crédit pour son propre numéro ou pour une tierce personne, payer ses factures, transférer l’argent sur un compte UBA ou vers une autre banque, transférer de l’argent sur une carte prépayée UBA et effectuer vos achats”, a précisé Marcel Bitang.

La particularité de ces deux produits,a renchéri le directeur régional Emeke E. Iweriebor, c’est au niveau de la sécurité, avec une reconnaissance faciale ou par empreinte digitale pour parer contre le cybercriminalité. Ce qui ne s’est pas fait chez les autres banques.

Il a par ailleurs, affirmé que sa banque est en pleine transformation et expansion. Transformation de sa capacité de produit, capacité du personnel, des procédures, de services réseaux. Et expansion, car, après Kinshasa et Lubumbashi, cette banque panafricaine compte explorer d’autres provinces du pays.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :