Quantcast
Connect with us

a la une

Matadi : La morgue de l’hôpital de Kinkanda débordée !

Published

on

La morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda est débordée de sa capacité d’accueil. Construite pour près de 60 places, elle prend en charge à ce jour plus de 150 corps. L’autorité urbaine demande aux familles concernées d’aller récupérer leurs dépouilles pour les enterrer. Ce surpeuplement perturbe le bon fonctionnement des installations de cette morgue.

Dans un communiqué officiel envoyé aux médias de Matadi, le Maire de la ville, Jean Marc NZEYIDIO LUKOMBO affirme à la population de sa juridiction et de ses environs que la Morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps. Et ce, suite au débordement de sa capacité d’accueil.

Cette unique Morgue de la ville portuaire de Matadi a été construite pour une capacité de près de 60 places héberge plus de 150 dépouilles. Ce qui empêche à fonctionner normalement.

Le Maire de Matadi exhorte les familles qui ont gardés au frais leurs cadavres de les faire sortir dans un bref délai en vue d’éviter leur dégradation. Pour l’instant, rapportent des témoins, cette morgue dégage une odeur nauséabonde.

Pour rappel, les habitants la ville de Matadi et ceux d’une dizaine de villages et agglomérations environnants recourent à cette morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Des analystes estiment qu’il est temps pour le Gouvernement provincial d’investir pour la construction d’une autre morgue un peu plus grande à Matadi.

Zoom Eco

Advertisement

Edito