Quantcast
Connect with us

a la une

Nord-Ubangi : deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la Covid-19, plus de 162 453 personnes ciblées

Avatar of La Rédaction

Published

on

Nord-Ubangi : deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la Covid-19, plus de 162 453 personnes ciblées

Le Gouvernement provincial du Nord-Ubangi a procédé, le lundi 26 septembre 2022, au lancement de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la Covid-19 au Centre de santé Gbado 2, dans le quartier Tabac-Congo à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

Selon le Médecin Chef d’Antenne du programme élargi de la vaccination (PEV )/Nord-Ubangi, Christophe Kotanda, au total 162 453 personnes sont attendues pour cette phrase sur la période comprise entre le 26 septembre et le 2 octobre 2022 sur toute l’étendue de la province du Nord-Ubangi.

Pour ce qui est des statistiques de la première phase, Christophe Kotanda a indiqué que « le Nord-Ubangi compte actuellement 293 cas positifs de Covid-19 dont 13 décès depuis le premier cas répertorié le 6 août 2020 ».

Et d’ajouter : « Au premier tour, nous avions vacciné 75 958 personnes, soit 95% de la couverture vaccinale, et pour cette deuxième phase, 162 453 personnes, soit 20% de la population du Nord-Ubangi sont attendues ».

Le Médecin Chef d’Antenne du programme élargi de la vaccination (PEV )/Nord-Ubangi, Christophe Kotanda, a par ailleurs invité la population à se faire vacciner en masse.

« La voie pour se protéger et protéger les autres est seulement de se faire vacciner pour résister à cette maladie virale qui continue à endeuillée les familles », a-t-il souligné.

Pour sa part, le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim du Nord-Ubangi, Oscar Oshobale, a encouragé la population à se faire vacciner volontairement pour se protéger contre cette pandémie.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito