Quantcast
Connect with us

a la une

Mai-Ndombe : la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 cible plus de 200 000 personnes

Avatar of La Rédaction

Published

on

Mai-Ndombe : la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 cible plus de 200 000 personnes

Plus de 200 000 personnes sont attendues à la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la province de Mai-Ndombe.

Le lancement de ladite campagne a été effectué, le lundi 10 octobre 2022, par le Ministre provincial des Finances, Daddy Efambeka, pour une durée de sept (7) jours.

Selon le Médecin Chef d’Antenne du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Paulin Belanga, trois types de vaccins sont disponibles pour la deuxième phase. Il s’agit notamment d’un total de 237 000 doses qui se répartissent en deux antigènes.

« Pour Johnson & Johnson, nous avons 188 000 doses et puis Moderna nous avons 48 000 doses. Et à la première phase, nous avions un reliquat de Sinovac que nous allons utiliser. Bref, pour cette campagne nous aurons trois antigènes sur le terrain. », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est de la première phase intervenue au mois de mai 2022, il rappelle que 198 000 personnes avaient été vaccinées sur les 207 000 attendues dans la province du Maï-Ndombe, ce qui représente 98% de la cible.

Par ailleurs, le Médecin Chef d’Antenne du PEV/Maï-Ndombe, Dr Paulin Belanga, souhaite aller au-delà de cette couverture pour la deuxième phase en cours enfin de vaincre cette pandémie.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito