Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à fin mai 2022, Kamoa Copper a produit 29 800 tonnes de cuivre concentré

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : à fin mai 2022, Kamoa Copper a produit 29 800 tonnes de cuivre concentré

La production de cuivre d’Ivanhoe Mines dans son complexe minièr de Kamoa-Kakula en République Démocratique du Congo a atteint un record de 29 800 tonnes pour le seul mois de mai 2022, renseigne un communiqué de cette société.

D’après ce document, ce nouveau record de production mensuelle de cuivre a été atteint malgré le fait des interruptions prévues au cours du mois qui impliquait une maintenance planifiée de deux jours sur l’usine de la phase 1, y compris le regarnissage du broyeur à boulets primaire ; et la mise en service réussie du troisième filtre-presse Larox de Metso Outotec d’Espoo, en Finlande, le 9 mai 2022. Ce qui permet à Kamoa Copper de tirer parti des débits de minerai améliorés à l’entrée des usines de la phase 1 et de la phase 2.

Au total, 660 000 tonnes de minerai ont été broyées au cours du mois de mai 2022 à une teneur moyenne en cuivre de 5,5 %, positionnant actuellement les usines de concentration des phases 1 et 2 à un taux de traitement annualisé combiné d’environ 8 millions de tonnes.

A en croire les données de cette entreprise, au cours des sept derniers mois, l’usine de concentration de la phase 1, d’une capacité de 3,8 millions de tonnes par an, a constamment dépassé le débit de minerai de conception d’environ 10 à 15 %.

Ivanhoe Mines renseigne que l’usine de concentration Kamoa-Kakula Phase 2, d’une capacité de 3,8 millions de tonnes par an, a démarré avec succès la production commerciale le 7 avril 2022.

Le premier minerai a été introduit dans le circuit de broyage de la phase 2 le 21 mars 2022 et le premier concentré de cuivre a été produit environ quatre mois avant le calendrier de développement initialement annoncé.

L’usine de la phase 2 fonctionne désormais de manière constante à des débits et des taux de récupération comparables à ceux de l’usine de la phase 1.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV