Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Adolphe Muzito présente les candidats du «Nouvel élan» !

Published

on

Le leader du «Nouvel Elan», Adolphe Muzito, a officiellement présenté, à sa base, les candidats de sa plate-forme électorale aux législatives nationales et provinciales. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 14 octobre 2018 à Kinshasa.

Pour l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, il était question de mobiliser ses militants et sympathisants afin de se préparer à affronter les élections qu’il souhaite «démocratiques et transparentes».

Cela suppose, a-t-il précisé, «l’exclusion de la machine à voter, la révision du fichier électoral, le respect du principe d’inclusivité de tous les candidats présidents de la République».

Dans cet élan de mobilisation, cette plate-forme politique a déjà commencé à organiser des matinées politiques dans tous les quatre aires géographiques du pays.

Adolphe Muzito est également revenu sur plusieurs autres sujets d’actualité.

Partant de la restitution du meeting interdit à Lubumbashi, cet acteur politique estime que cette rencontre a été réprimée parce que le pouvoir a eu peur de l’adhésion de masses.

« Mais, nous allons continuer à nous battre pour l’obtenir en nous mettant en communion avec la population», a-t-il insisté.

Quant à la désignation d’un candidat unique de l’opposition, Adolphe Muzito n’est allé par quatre chemins.

«Nous battrons campagne autour d’un programme commun de la coalition avec la vision du candidat unique et commun de l’opposition qui va s’inspirer de la vision de 7 autres candidats. Et une fois cette vision synthétisée, nous battrons campagne pour le faire gagner », a – t – il déclaré.

Le leader du Nouvel Elan est d’avis qu’il sera impérieux pour eux d’obtenir parallèlement une majorité parlementaire pour avoir la majorité présidentielle et législative.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito