Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Des liens économiques belgo-congolais au centre de la semaine belge !

Published

on

Des liens qui ont existé et qui continuent d’exister entre les deux nations, a indiqué Jérôme Roux, conseiller économique et commercial à l’ambassade de Belgique au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 octobre 2018 à Kinshasa. Les organisateurs de la semaine belge sont également revenus sur les moment forts de cette première édition.

D’après les organisateurs, ” l’idée de cet événement était de voir quelles étaient les relations belgo – congolaises et cela à travers ses différentes composantes économiques et culturelles”.

Des relations qu’on peut également identifier dans le domaine de l’éducation et échanges institutionnels. Le thème choisi par les organisateurs était axé sur le savoir-faire et la créativité, un ADN Belgo- Congolais.

 

Plusieurs sous- thèmes étaient au menu des ateliers et discussions notamment la créativité et le savoir-faire belgo -congolais dans le secteur des NTIC; local content ”, “ Quels partenariats belgo – congolais pour une sous-traitance locale de qualité ? “, ou encore “ Quelles sont les collaborations existantes entre la Belgique et le Congo dans le secteur de la santé ? ”

Organisée par le Conseiller économique et commercial des Régions bruxelloise, flamande et wallonne en RDC ainsi que la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise et Luxembourgeoise (CCBCL), cette rencontre a accueilli une vingtaine d’entreprises, qui ont exposé leurs produits et services à l’espace Texaf-Bilembo dans la commune de la Gombe.

Les organisateurs se préparent déjà pour la deuxième édition, a indiqué Mme Ni cette Ntoto.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito