Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Festivités de fin d’année, des inspecteurs économiques sur le terrain pour veiller à la stabilité des prix

Avatar of La Rédaction

Published

on

marche central kinshasa 18 0000 jpg 640 350 1

Afin de veiller à la stabilité des prix sur le marché des biens et services pendant cette période des festivités de fin d’année, la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, a déployé le lundi 28 décembre 2020, des inspecteurs économiques sur le marché. Ce, à l’issue d’une réunion présidée le même jour à l’hôtel du gouvernement, par la ministre de l’Economie.

« La ministre de l’Economie nationale a envoyé un message aux opérateurs économiques. C’est celui de maintenir la stabilité des prix pendant toute cette période des fêtes de fin d’année, parce qu’il n’y a aucun élément qui présage la perturbation du marché. Les stocks sont suffisants et le taux de change stable. Donc, nous devons garder la stabilité des prix. La présence d’un gendarme, c’est le début de la sagesse. C’est ainsi que le ministre a fait le rappel des troupes. Il a appelé les inspecteurs du ministère de l’Economie à procéder à une surveillance du marché pendant tous ces jours de festivités », a indiqué Célestin Twite, Secrétaire général à l’Economie nationale.

Ce dernier a précisé qu’il ne s’agit pas d’un contrôle économique mais il est plutôt question d’observer que cette stabilité des prix qui est constatée, soit maintenue.

« Nos inspecteurs seront là pour surveiller et voir, faire remarquer cette stabilité sur le marché », a-t-il ajouté.

Signalons que cette observation débute dès ce mardi 29 et s’achève le 31 décembre 2020.

Pour ce faire, la ministre de l’Economie invite les inspecteurs à travailler en toute honnêteté et abnégation pour l’intérêt de la population.

M.J Khonde, Stagiaire/UCC

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV