Connect with us

a la une

RDC : Ingenious City, plateforme d’incubateurs et espace de coworking pour start-ups !

Published

on

Ingenious City est une plateforme où les acteurs de l’écosystème entrepreneurial pourront se rencontrer et échanger, avec pour objectif de soutenir les initiatives visant à la promotion des jeunes entrepreneurs. Initiée par Sycomore Venture SA, cette initiative a été présentée au public ce jeudi 10 mai 2018 dans la concession Procoki à Kinshasa.

Les trois initiateurs d’Ingenious City lors de la cérémonie de présentation du projet.

La faible visibilité de l’écosystème entrepreneurial en RDC et l’insuffisance de formation de ces jeunes entrepreneurs. sont parmi les principales motivations qui ont conduit Felly, Alexis et François à créer la Cité de l’Innovation.

Ces 3 initiateurs avaient le souci d’aider les jeunes à aller de l’avant, à transformer leurs idées par la création des start-ups et à maintenir ces entreprises en vie grâce à une bonne gestion financière, de ressources humaines et matérielles.

Ingenious City occupe 1 500m2 dans la concession Procoki située dans la commune de Ngaliema. Les intéressés y trouveront cinq incubateurs (dont un spécialement réservé à l’entreprenariat féminin) regroupant un espace de COWORKING.

Plusieurs services seront ouverts au public. Il s’agit notamment d’un accès aux formations et aux compétences d’experts dans tous les domaines stratégiques d’une entreprise (Marketing, Management, Vente, Gestion de la Relation Client, Programmation, Self Développent, …) ; d’un accompagnement personnalisé répondant aux besoins spécifiques des entrepreneurs (Coaching et Mentoring) ; d’une mise en relation avec d’autres entrepreneurs et un réseau d’investisseurs (networking) ; d’un espace de coworking déal pour faire germer les idées et produire des projets ; et, d’un espace de travail équipé d’une connexion internet stable et comportant des bureaux meublés avec une cafétéria et une salle de gymnastique.

 

Sycomore-Venture Sarl est une société d’ingénierie financière offrant au marché congolais un véhicule destiné à accompagner la création et le développement des entreprises qui souhaitent voir leurs projets devenir réalité.

Ingenious City sera ouvert au public dès ce 01 juin 2018.

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :