Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La Foire Internationale de Kinshasa s’ouvre sur fond de crise économique

Published

on

RDC : La Foire Internationale de Kinshasa s'ouvre sur fond de crise économique

La Foire Internationale de Kinshasa a ouvert ses portes ce vendredi 28 Juillet. Le go officiel de l’édition 2017 a été donné par le Ministre d’Etat, Ministre du Travail et de la Prévoyance Sociale, Lambert Matuku au cours d’une cérémonie qui s’est clôturée par la visite notamment des stands de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) et de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

S’il est évident que cette édition foraine s’ouvre dans un contexte économique difficile, le Ministre d’Etat Lambert Matuku qui le reconnait pense que c’est une occasion pour les opérateurs économiques publics et privés de redoubler d’efforts pour participer à l’élan de l’amélioration de l’image économique du Pays. A cet effet, il a invité l’ensemble des opérateurs économiques œuvrant en RDC  à participer massivement à la FIKIN.

A cette cérémonie, Lambert Matuku n’a fait que représenter son collègue du Commerce, Jean Lucien Bussa Tongba, empêché.

Selon lui, les objectifs du ministère du Commerce visent à faire de la Foire la vitrine économique du pays, une institution véritable de promotion économique et de facilitation du Commerce Extérieur par la relance de ses objectifs, le renforcement de ses capacités fonctionnelles et la modernisation de ses infrastructures.

 

Au delà de ce contexte économique de crise, la RDC demeure un marché porteur dans tous les secteurs de la vie nationale. Nombreux sont ces opérateurs économiques qui fondent leur espoir sur le Gouvernement pour pouvoir venir à bout de cette crise.

Zoom Eco

Advertisement

Edito