Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La grève des professeurs de l’Université de Kinshasa se poursuit !

Published

on

RDC : La grève des professeurs de l’Université de Kinshasa se poursuit !

L’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a décidé de poursuivre la grève jusqu’au 29 Août prochain, date prévue pour une nouvelle réunion d’évaluation. C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Extraordinaire que les membres ont eue ce mardi 15 Août 2017 à Kinshasa. De l’évaluation de la situation de la grève observée depuis le 02 Août dernier, il ressort qu’il n’y a aucune avancée significative.

Trois (3) points faisant l’objet des revendications des Professeurs y ont été passés en revue. Notamment, le réajustement des salaires au taux budgétaire, le remboursement du taux perçu sur le contrat achat véhicules et l’application de la loi-cadre de l’enseignement national promulguée par le Chef de l’Etat depuis le 11 février 2014.

Après que le Comité Exécutif de l’APUKIN ait fait part à l’Assemblée des démarches menées auprès de l’autorité politique, celle-ci, c’est-à-dire l’Assemblée, a constaté, après le débat qui s’en était suivie, qu’il n’y avait pas d’avancées. Bref, « aucune suite favorable n’a été trouvée ».

Quoi de plus normal que les Professeurs de l’UNIKIN décident de poursuivre la grève!

« Une nouvelle réunion d’évaluation aura lieu dans deux (2) semaines, soit le 29 août prochain », a indiqué le Président de l’APUKIN, Antoine Kintombole, qui a lu la déclaration finale de cette Assemblée Générale Extraordinaire.

Zoom Eco

Advertisement

Edito