Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: la PNC et le Bureau central national Interpol de Kinshasa restituent à l’Ambassade de France trois véhicules volés en 2020

Avatar of La Rédaction

Published

on

Ambassade-de-France

Le Commissaire Général Adjoint chargé de la Police Administrative, Patience Mushid Yav (représentant le Commissaire général de la PNC en mission à Goma) et le Bureau central national (BCN) Interpol de Kinshasa ont procédé, le jeudi 14 avril 2022, à la restitution à l’Ambassade de France de trois (3) véhicules de marque Toyota CHR Hybrid, volés en France en 2020.

L’attaché de sécurité intérieure et l’ETI PJ ont ainsi reçu les clés des trois véhicules. Ils ont ensuite procédé à leur remise à la représentante de la Sté SIEP mandatée par les assureurs français.

En effet, ces voitures ont été saisis à Kinshasa en décembre 2020 par le Bureau central national (BCN) Interpol de Kinshasa. Le BCN Interpol avait reçu une réquisition d’information du Procureur Général de Matete ordonnant la remise desdits véhicules à l’Ambassade de France. Ces véhicules étaient depuis placés sous la garde du Commissariat Général de la PNC dans une affaire de trafic international de véhicules volés en Europe.

Notons que cette restitution vient conforter la coopération opérationnelle entre la France et la RDC dans le domaine de la Police Judiciaire, au lendemain de l’inauguration du Fichier Criminel développé avec l’appui de l’Ambassade de France.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito