Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Royaume-Uni apporte 8,6 millions d’euros à la riposte contre Ebola

Avatar of La Rédaction

Published

on

79ED0E6B 4A11 468D A679 1C73E5F09071

Le Royaume Uni a annoncé un soutien financier de l’ordre de 8,6 millions d’euros pour soutenir essentiellement la riposte au virus Ebola, qui n’a pas encore dit son dernier mot en RDC.

Dans un communiqué publié le mardi 26 mai 2020, le Royaume Uni a souligné que ce fonds serviront à fournir des appuis et des fournitures liées à la santé et renforcer les activités d’eau et d’assainissement.

Cette nouvelle enveloppe qui s’ajoute soutiendra au même moment, les travaux en cours des équipes d’intervention de l’OMS et de l’UNICEF pour détecter, traiter et arrêter la propagation du virus Ebola ; et améliorer l’accès à l’eau et l’hygiène afin de renforcer la résistance des communautés au virus Ebola et au Coronavirus.

Elle également couvrir la prise en charge des soins cliniques et un soutien psychosocial aux survivants du virus Ebola et aux membres de familles touchées confrontées à des problèmes de santé Physique et mentale et à la stigmatisation.

« Je suis fier que le Royaume-Uni ait été l’un des principaux donateurs de la riposte à Ebola. Avec nos partenaires internationaux, nous avons contribué à sauver d’innombrables vies. Nous nous sommes engagés à soutenir la République Démocratique du Congo, jusqu’à ce que l’épidémie soit complètement terminée », a déclaré James Duddrige, ministre britannique  pour l’Afrique.

À ce jour, le total de l’aide à la riposte en RDC est évalué à 84 millions de livres sterling, soit près de 94 millions d’euros, en incluant les fournis à l’OMS et à L’UNICEF.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV