Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’UE aligne 3,9 millions d’euros pour appuyer la riposte au COVID-19

Avatar of La Rédaction

Published

on

9C49ADF6 C2B0 4C77 93DC 3AF26E4DE70C

L’Union européenne (EU) a aligné une contribution d’urgence de 3,9 millions d’euros pour appuyer les efforts de la riposte au coronavirus en Rd Congo. Ce fonds est géré par le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner, a procédé, ce mardi 28 avril 2020, à la remise officielle du premier lot de 50 motos et autres matériels au ministre de la Santé publique, docteur Eteni Longondo, pour la mise à disposition au Comité multisectoriel de riposte.

Cela, afin de lui faciliter la mobilité pour suivre les cas atteints et les personnes contacts de la pandémie au Coronavirus en Rd Congo.

« Les équipements, médicaments, matériels sanitaires sont en cours d’achat et seront livrés au fur et à mesure au ministère de la Santé. Nous sommes en train, avec mes équipes de l’UE en RDC, d’instruire plusieurs programmes supplémentaires en soutien à la lutte contre le COVID-19 », a déclaré Jean-Marc Châtaigner.

Allusion faite notamment à la réhabilitation hôpital Saint-Joseph à Kinshasa, la convention partenariat avec la CENCO et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour la sensibilisation de la population.

En rappel, les représentants de 19 missions diplomatiques en poste en Rd Congo, la Monusco et la Banque mondiale ont réitéré  leur volonté ferme à continuer à prêter assistance et aider le pays à mieux lutter contre cette pandémie. C’était au cours de leur échange du 27 avril dernier avec le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV