Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Miguel Kashal édifie les étudiants de l’UCC sur l’importance du contenu local

Avatar of La Rédaction

Published

on

623710ED D76F 44E1 BF82 38129B6C69F4

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a encouragé les étudiants a prendre part à la Semaine de l’Entreprise qui s’organise chaque année à l’Université Catholique du Congo (UCC).

A cette occasion, il a édifié les étudiants sur l’importance du contenu local.

Axant son exposé sur la vision du Chef de l’Etat dans le domaine de la création des richesses, Miguel Kashal a trouvé des mots justes pour transmettre les connaissances aux centaines d’étudiants de cette alma mater. Son message a été porté sur l’importance de la mise en place de la loi sur le contenu local et la promotion de la chaîne de valeur en RDC afin de développer l’économie nationale et lutter contre la pauvreté.
7422FE6F 62BF 4F31 8D31 FF740EE50DAF

Initiée par la Faculté d’économie et développement de l’Université Catholique du Congo à Kinshasa, cette journée était axée sur le thème : « défis pour un marché local ».

Le Directeur Général de l’ARSP a été convié à développer le sous-thème : « l’importance de la chaîne de valeur et la promotion du contenu local en RDC ». Un thème qui cadre avec la bataille que le gendarme de la sous-traitance.

« Le contenu local est une loi économique qui protège tous les secteurs dans l’entreprise locale. La sous-traitance qui est la chaîne des valeurs ou une opération qui concourt à la réalisation d’une activité principale. La sous-traitance dans le secteur minier, par exemple, est estimée à 35% mais cet argent s’évaporait. Ce sont des informations que vous devez avoir parce que vous êtes des futurs leaders. Parmi vous, il y aura des grands hommes d’affaires qui doivent tenir l’économie de ce pays. Tel est le combat du Président de la République. », a-t-il déclaré aux étudiants.

Avec sa méthodologie didactique, Miguel Kashal a pu dénicher un jeune entrepreneur détenteur d’un projet ambitieux sur la fabrication des charbons de bois amélioré. Il a promis à ce dernier un accompagnement de son institution.

4DB9F9F6 344F 4948 9765 841844C08C9C

En réaction, plusieurs participants à cette séance académique ont estimé que l’exposé du Directeur Général de l’ARSP était enrichissant à bien d’égards.

Satisfait de la prestation du Directeur Général de l’ARSP, le Comité de gestion de l’Université Catholique du Congo lui a décerné un brevet d’honneur.

D’après ce Comité, c’est pour récompenser son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes à travers le pays.

L’intervention de Miguel Kashal a été suivie d’une visite guidée qui lui a permis de découvrir d’autres produits innovants des start-ups de cette université privée.

Nadine FULA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV