Quantcast
Connect with us

a la une

URGENT – Bruno Tshibala nommé Premier Ministre

Published

on

Le Chef de l’Etat a nommé Monsieur Bruno Tshibala, Premier Ministre de la République Démocratique du Congo. L’ordonnance Présidentielle vient d’être rendue publique sur la RTNC au journal de 20 heures. Elle a été lue par le journaliste Kibambe Somwe.

Il était déjà plus qu’évident que Joseph Kabila nomme, selon un proche de la Présidence, un « Républicain du Rassemblement de l’opposition » après l’échec du consensus au sein de cette plate-forme au terme des 48 heures lui accordées.

Ainsi donc, dans cette hypothèse, pour Joseph Kabila, Bruno Tshibala est un Républicain du Rassemblement qu’il faut. C’est d’abord un Opposant réputé. Ensuite, un homme d’Etat. Et enfin, un homme conciliant et non un extrémiste prônant le chaos.

Selon un cadre du Rassemblement originel, le décor est planté pour que ce successeur de Badibanga soit condamné à subir le même sort que son prédécesseur.

Cependant, si les politiques ne perdent rien, le peuple lui voit les mois s’égrainer alors que le grand moment d’expression de son suffrage s’éloigne.

Zoom Eco

Advertisement

Edito