a la une
Genève : l’appel de la RDC aux investisseurs internationaux !

La RDC, à travers son ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a appelé, à partir de Genève, les investisseurs désireux de faire prospérer leurs affaires au Congo-Kinshasa à venir y investir, eu égard aux nombreuses opportunités qu’offre le pays.
L’intervention du ministre congolais en Suisse à la table ronde ministérielle du Forum mondial sur l’investissement 2018 a permis à l’assistance de se faire une idée sur ce que peut offrir la RDC aux hommes d’affaires.
D’après le ministère de l’Industrie, ces assises ont permis aux participants de se renseigner sur de différentes opportunités d’affaires qu’offre la RDC dans tous les secteurs. Ceci dans la perspective de gagner des partenaires capables d’investir en RDC pour soutenir le secteur public.
Organisé à l’initiative de l’Organisation des Nations- Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), ce forum ayant pour thème «Investir dans le développement durable», a noté qu’il manque 2 500 milliards de dollars chaque année pour que les pays en développement atteignent les ODD en 2030.
«Un plan d’action visant à mobiliser des fonds sur les marchés financiers internationaux est une nécessité», a indiqué la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina J. Mohammed.
Elle a insisté sur le besoin d’innovation, d’investissement pour faire avancer les ODD et surtout sur le rôle que pourraient jouer les Nations Unies.
Le ministre congolais de l’Industrie, à l’instar d’autres ministres invités, a pris part aux tables rondes ministérielles et au segment des pays les moins avancés.
Le débat a porté sur le lien entre l’investissement, le commerce et le développement, les politiques d’investissement du 21ème siècle et la mobilisation d’investissement dans les pays les moins avancés, précise la source.
Forum des As via Zoom Eco