Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 10 millions USD pour créer un centre pilote des techniques agricoles !

Published

on

10 millions de dollars américains constituent l’enveloppe débloquée par une firme chinoise pour la création d’un centre pilote des techniques agricoles en RDC. Ce dernier sera installé à Lubumbashi, dans la province du Haut – Katanga. Monsieur Xu Yuanjie, conseiller Economique à l’Ambassade de Chine en RDC.

En effet, le projet concerne une assurer une formation spécialisée sur les pratiques agricoles à des techniciens locaux de l’Université de Lubumbashi. Ce décaissement s’inscrit dans le cadre des plusieurs autres projets que des opérateurs économiques chinois réalisent en RDC.

C’est le cas avec l’investissement consenti dans les projets immobiliers « Cité Kin-Oasis et Cité moderne à Kinshasa.

En outre, le gouvernement chinois a débloqué récemment deux millions de dollars américains au titre d’aide humanitaire d’urgence destinée aux réfugiés congolais accueillis le long de la frontière entre Angola et la RDC.

Bien avant, la Chine avait mis à la disposition de la RDC, l’année dernière, un lot des médicaments et d’équipements médicaux ainsi qu’un million de dollars américains. Cet appui  est intervenu au titre de don pour la lutte contre la fièvre jaune, la malaria, l’épidémie d’Ebola, le choléra et les glissements des terrains dans la province d’Ituri.

Le conseiller Economique à l’Ambassade de Chine en RDC, M. Xu Yuanjie a livré toutes ces informations au cours d’une  conférence  de presse centrée sur les réalisations de l’Eximbank en RDC.

Michel EFAKA | Zoom Eco 

Advertisement

Edito