Connect with us

a la une

RDC : Joseph Kabila rappelle au Gouvernement Badibanga ses quatre priorités !

Published

on

RDC : Joseph Kabila rappelle au Gouvernement Badibanga ses quatre priorités ! 1

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a rappelé aux membres du Gouvernement d’Union nationale conduit par le Premier Ministre Badibanga les quatre priorités de leurs missions, à savoir : la relance économique, l’organisation des élections, la paix et le social du peuple congolais. C’était lors du tout premier Conseil des Ministres qu’il a présidé vendredi 30 décembre 2016 à l’Hôtel du Gouvernement à Kinshasa.

En ce qui concerne les élections, par exemple, l’enjeu est tout aussi de taille pour l’Exécutif congolais. Celui de réunir les moyens financiers nécessaires pour pouvoir amener le peuple aux urnes dans les prochains mois. Selon les estimations, l’Etat devrait décaisser 80 millions USD chaque mois en 2017 être en mesure d’organiser les scrutins couplés présidentiel et législatifs tels que prévus.

Bien plus, selon le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende Omalanga, la rencontre a consisté en la présentation des vœux du Chef de l’Etat aux membres du Gouvernement et à leur souhaiter un fructueux mandat.

Alors qu’à 3 minutes de l’immeuble intelligent, les discussions sur l’accord politique autour de la CENCO étaient en phase de finalisation. Les parties s’étant déjà mis d’accord sur plusieurs points notamment le principe d’accorder au Rassemblement la Primature.

En attendant la signature de cet accord, le Premier Ministre et son gouvernement continue à s’acquitter de leurs obligations au service de la nation.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Le Président Kabila reçoit son Premier Ministre Badibanga !
RDC : « Elections », priorité du nouveau Premier Ministre Samy Badibanga !
RDC : Relance économique, Samy Badibanga tend la main à la communauté internationale !
RDC : Les cinq facteurs qui ont accentué la crise économique selon Samy Badibanga
RDC : Voici le discours – programme du gouvernement Badibanga [Intégral]
RDC : A la crise socio-économique, Samy Badibanga s’engage à appliquer la formule « DMR »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement