Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les cinq chiffres du programme électoral de Samy Badibanga

Published

on

«10 à 15 millions d’emplois à créer,1 milliard de dollars américains de fonds communautaires à constituer pour la jeunesse et l’entreprise, 80 à 100 milliards de dollars américains de budget annuel, 400 à 500 milliards USD de Produit national brut, et 50 milliards USD de réserves dans le Fonds de développement durable de la RDC», a révélé le candidat président de la République, Samy Badibanga Ntita devant la presse ce mercredi 22 août 2018 à l’hôtel Memling de Kinshasa.

«Changement pour tous», c’est un paquet de réformes majeures des politiques publiques qu’il envisage mettre en oeuvre une fois élu. L’homme y croit tellement que qu’il souhaite «tout changer pour tous». D’après Samy Badibanga, son programme de réformes de changement pour tous se résume en des objectifs réalisables en cinq ans.

La mise en oeuvre de ce programme vise trois grandes priorités.  Premièrement. La sécurité des personnes et des biens, ainsi que la transparence absolue des affaires publiques. Deuxièmement. Les emplois et entreprises pour la jeunesse. Et troisièmement, l’aide financière aux familles démunies.

«Ce programme repose sur trois blocs de réformes et innovations de politiques publiques, à savoir : le changement pour tous, le financement du changement pour tous et les fondations du changement pour tous», a insisté Samy Badibanga.

Au bout de cinq ans, espère le candidat des Progressistes à la présidentielle de la République, le peuple congolais aura gagné avec lui plusieurs batailles décisives contre la pauvreté, la corruption et les inégalités.

C’est de cette manière, a-t-il soutenu, la démocratisation, la croissance inclusive, la transparence des affaires publiques seront installés durablement.

«Ce n’est pas une promesse, mais un engagement fondé sur des réformes précises et urgentes», a conclu Samy Badibanga Ntita en précisant que son programme électoral reste ouvert aux critiques constructives pour le bien du peuple congolais.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : A la crise socio-économique, Samy Badibanga s’engage à appliquer la formule « DMR »

Advertisement

Edito