Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : projet Tshilejelu, un deuxième lot de matériels et engins de CREC-7 déployé à Mbuji-Mayi

Avatar of La Rédaction

Published

on

TSHILEJELU

La province du Kasaï Oriental réceptionne le deuxième lot des matériels et engins de l’entreprise chinoise CREC-7, la société attributaire du projet présidentiel Tshilejelu.

Ce lot constitué d’un convoi d’environ 20 engins a été réceptionné, le samedi 4 septembre 2021, au niveau du pont Lubilanji par la Gouverneure intérimaire de la province du Kasai Oriental, Jeannette Longa Musuamba.

C’était en présence de la Maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis d’or Ntumba Tshiapota, le Ministre provincial des ITPR, les responsables de la société CREC-7 et de l’OVD ainsi que le Chef de la mission de contrôle.

A cette occasion, la Gouverneure a.i du Kasaï Oriental a remercié le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi « pour son amour envers le Kasaï Oriental » et l’entreprise chinoise CREC-7 « pour l’incarnation et de la matérialisation de la vision de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Les avenues concernées par le Projet Tshilejelu à Mbuji-Mayi sont notamment l’avenue Odya David, Boulevard Laurent-Désiré Kabila, Cathédrale, Lusambo, Kasengulu, Lumumba, Des écoles, Club MIBA, Tshiala Mwana, Kalambayi Nzevu et Bande de MIBA.

Notons que Tshilejelu est un grand Projet initié par le Président de la République Démocratique du Congo.

Il consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières de la République Démocratique du Congo.

Ces travaux lancés le 17 mars 2021 ont comme maître d’ouvrage le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics (ITP) à travers l’OVD qui a une mission de contrôle.

La société CREC-7 va exécuter les travaux financés par le Partenariat Public Privé pour une durée de 36 mois.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV