Connect with us

a la une

Kongo Central : Aucune baisse des prix des biens n’est observée sur le marché !

Published

on

Kongo Central : Aucune baisse des prix des biens n’est observée sur le marché !

Les prix des biens et services sur les marchés n’ont pas suivi l’évolution du taux de change. Ils sont restés élevés depuis la dépréciation historique du Franc Congolais par rapport à la devise étrangère. Le Chef de Division provinciale de l’Economie du Kongo Central qui a fait ce constat invite les opérateurs économiques tenir compte du taux actuel. Entre-temps, la mission d’inspection annoncée par le Gouvernement central à travers le pays n’est pas encore arrivée dans cette province.

Devant la presse locale ce mardi 29 Août 2017, Corneille MUKINI a indiqué que les indicateurs de prix des marchandises sur les marchés restent inchangés jusqu’à ce jour malgré l’appréciation du Franc Congolais face au Dollar américain.

Selon ce Responsable de la Division provinciale de l’Economie, les résultats des enquêtes hebdomadaires menées sur la vérification des prix des 45 produits de première nécessité dans les magasins et d’autres points de vente, prouvent à suffisance que les opérateurs économiques ainsi que certains commerçants grossistes et détaillants du Kongo Central ne respectent pas les instructions du Gouvernement Congolais.

A RE(LIRE) : Des missions de contrôle des prix déployées sur les marchés !

D’où, a – t – il encouragé, la nécessité pour la descente urgente sur terrain d’une mission d’enquête et de suivi afin de remettre tous les récalcitrants en ordre. Ses services restent disposés à accompagner cette mission pour le bien de la population du Kongo Central.

Derrick LELO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :